MégaBall - Permet de faire apparaître son Pokémon déjà dans sa Méga Évolution.
Efficacité d'une Ball est tjrs calculé sur 10. Une PokéBall à une efficacité 1/10. Donc pour chaque 1/10 de HP du Pokémon à capturer, la PokéBall gagne 1/10. La SuperBall commence à 3 et la Hyper Ball à 5.
Les potions peuvent être dangereuse, il faut bien utilisé celles appropriées à la situation. Par exemple un empoisonnement est possible si la dose donné surpasse les HP perdu.
Les seuls pokémon qu'il est possible de vendre doivent être de niveau 5, ni plus ni moins, ou un oeuf.
Le pokédex doubles les points d'xp.
Batterie : Tout appareil possède une batterie qui sert en fait de vie a l'instrument qui devient inutilisable si la batterie meurt. Chaque utilisation use un certain % de la batterie.
À chaque achat, vente et utilisation d'objet, il est obligatoire de l'indiquer dans le spoil de modération.
La baie revigore le Pokémon durant le combat, la potion seulement après.
Drogues augmentent les stats des pokémons (limite de une dose, la puissance des doses pouvant varier).
Les vitamines augmentes de facon permanente les stat du pokémon de +5 (limite de 10 par pokémon).
Les véhicules permettent d'éviter les RP de transitions en plus d'augmenter la capacité d'inventaire du personnage.