N° | Nom | Type | Puiss. | Précis. | PP | Description |
CT01 | Aiguisage | | - | - | 15 | Augmente l'Attaque et la Précision |
CT02 | Dracogriffe | | 80 | 100 | 15 | Le lanceur lacère l'ennemi de ses griffes |
CT03 | Choc Psy | | 80 | 100 | 10 | Le lanceur matérialise des ondes mystérieuses qu'il projette sur l'ennemi |
CT04 | Plénitude | | - | - | 20 | Le lanceur fait le vide dans son esprit pour augmenter son Att Spé et sa Déf Spé |
CT05 | Hurlement | | - | - | 20 | Effraie le Pokémon ennemi et le remplace par un autre. Dans la nature, met fin au combat. |
CT06 | Toxic | | - | 90 | 10 | Empoisonne gravement l'ennemi. Les dégâts dus au poison augmentent à chaque tour. |
CT07 | Grêle | | - | - | 10 | Invoque une tempête de grêle qui dure cinq tours. Ne blesse pas les Pokémon de type Glace. |
CT08 | Gonflette | | - | - | 20 | Le lanceur se gonfle, ce qui booste son Attaque et sa Défense. |
CT09 | Choc Venin | | 65 | 100 | 100 | Le lanceur inocule un poison spécial à l'ennemi. L'effet est doublé si l'ennemi est déjà empoisonné. |
CT10 | Puissance Cachée | | 65 | 100 | 15 | Attaque dont le type dépend du Pokémon qui l'utilise. |
CT11 | Zénith | | - | - | 5 | Fait briller le soleil pendant cinq tours, augmentant la puissance des capacités de type Feu. |
CT12 | Provoc | | - | 100 | 20 | Provoque l'ennemi. L'oblige à n'utiliser que des attaques pendant trois tours. |
CT13 | Laser Glace | | 90 | 100 | 5 | Un rayon de glace frappe l'ennemi. Peut aussi le geler. |
CT14 | Blizzard | | 110 | 90 | 5 | Une violente tempête de neige est déclenchée sur l'ennemi. Peut aussi le geler. |
CT15 | Ultralaser | | 150 | 90 | 5 | Projette un puissant rayon sur l'ennemi. Le lanceur doit se reposer au tour suivant. |
CT16 | Mur Lumière | | - | - | 30 | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques spéciales durant cinq tours. |
CT17 | Abri | | - | - | 10 | Le lanceur esquive les attaques. Le risque d'échec augmente lorsque la capacité est utilisée plusieurs fois |
CT18 | Danse-Pluie | | - | - | 5 | Invoque de fortes pluies qui durent cinq tours et augmentent la puissance des capacités de type Eau. |
CT19 | Atterrissage | | - | - | 10 | Le lanceur atterrit et se repose. Restaure jusqu'à la moitié de ses PV max. |
CT20 | Rune Protect | | - | - | 20 | Crée un champ protecteur qui empêche tous les problèmes de statut pendant cinq tours. |
CT21 | Frustration | | - | 100 | 20 | Moins le Pokémon aime son Dresseur, plus cette attaque est puissante. |
CT22 | Lance-Soleil | | 120 | 100 | 10 | Absorbe la lumière au premier tour et envoie un rayon puissant au tour suivant. |
CT23 | Anti-Air | | 50 | 100 | 15 | Le lanceur jette toutes sortes de projectiles à un ennemi. Si ce dernier vole, il tombe au sol. |
CT24 | Tonnerre | | 90 | 100 | 15 | Une grosse décharge électrique tombe sur l'ennemi. Peut aussi le paralyser. |
CT25 | Fatal-Foudre | | 110 | 70 | 1 | La foudre tombe sur l'ennemi pour lui infliger des dégâts. Peut aussi le paralyser. |
CT26 | Séisme | | 100 | 100 | 10 | Le lanceur provoque un tremblement de terre touchant tous les Pokémon autour de lui. |
CT27 | Retour | | - | 100 | 20 | Une attaque furieuse dont la puissance augmente quand le Pokémon apprécie son dresseur. |
CT28 | Tunnel | | 80 | 100 | 10 | Le lanceur creuse au premier tour et frappe au second. Permet aussi de sortir des grottes. |
CT29 | Psyko | | 90 | 100 | 10 | Une puissante force télékinétique frappe l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. |
CT30 | Ball'Ombre | | 80 | 100 | 10 | Projette une grande ombre sur l'ennemi. Peut aussi faire baisser sa Défense Spéciale. |
CT31 | Casse-Brique | | 75 | 100 | 15 | Une attaque avec le tranchant de la main. Permet de briser les barrières comme Mur Lumière et Protection. |
CT32 | Reflet | | - | - | 20 | Le lanceur se déplace si vite qu'il crée des copies illusoires de lui, augmentant son Esquive. |
CT33 | Protection | | - | - | 20 | Un fabuleux mur de lumière qui réduit les dégâts causés par les attaques physiques durant 5 tours. |
CT34 | Cradovague | | 95 | 100 | 10 | Attaque tout ce qui se trouve autour avec une vague de crasse. Peut aussi empoisonner. |
CT35 | Lance-Flamme | | 90 | 100 | 15 | L'ennemi reçoit un torrent de flammes. Peut aussi le brûler. |
CT36 | Bomb'Beurk | | 90 | 100 | 10 | Le lanceur envoie des détritus sur l'ennemi. Peut aussi l'empoisonner. |
CT37 | Tempête de Sable | | - | - | 10 | Une tempête de sable qui blesse tous les Pokémon durant 5 tours, sauf ceux de types Roche, Sol et Acier. |
CT38 | Déflagration | | 110 | 85 | 5 | Un déluge de flammes ardentes submerge l'ennemi. Peut aussi le brûler. |
CT39 | Tomberoche | | 60 | 95 | 15 | Des rochers frappent l'ennemi. Réduit aussi sa Vitesse. |
CT40 | Aéropique | | 60 | - | 20 | Le lanceur prend l'ennemi de vitesse et le lacère. N'échoue jamais. |
CT41 | Tourmente | | - | 100 | 15 | Le lanceur irrite l'ennemi pour l'empêcher d'utiliser la même capacité deux fois de suite. |
CT42 | Façade | | 70 | 100 | 20 | Une attaque qui double de puissance si brulé, paralysé ou empoisonné. |
CT43 | Nitrocharge | | 50 | 100 | 20 | Le lanceur s'entoure de flammes pour attaquer l'ennemi. Il se concentre et sa Vitesse augmente. |
CT44 | Repos | | - | - | 10 | Le lanceur s'endort 2 tours, récupère 100% de ses PV et soigne son statut. |
CT45 | Attraction | | - | 100 | 15 | Peut empêcher la cible d'attaquer si elle est du sexe opposé à celui du lanceur. |
CT46 | Larcin | | 60 | 100 | 25 | Vole l'objet de la cible si le lanceur n'en tient pas déjà un. |
CT47 | Balayette | | 65 | 100 | 20 | Diminue la vitesse de la cible d'un niveau. |
CT48 | Chant Canon | | 65 | 100 | 15 | Si plusieurs Pokémon déclenchent cette attaque à la suite, l'effet augmente.. |
CT49 | Écho | | 40 | 100 | 15 | Si le lanceur l'utilise plusieurs tours à la suite, l'effet augmente. |
CT50 | Surchauffe | | 130 | 90 | 5 | Baisse l'attaque spéciale du lanceur de 2 niveaux. |
CT51 | Aile d'Acier | | 70 | 95 | 25 | Peut augmenter la défense du lanceur d'un niveau. |
CT52 | Exploforce | | 120 | 70 | 5 | Peut baisser la déf. spé. de la cible d'un niveau. |
CT53 | Éco-Sphère | | 90 | 100 | 10 | Peut baisser la déf. spé. de la cible d'un niveau. |
CT54 | Faux-Chage | | 40 | 100 | 40 | Laisse systématiquement au moins 1 PV à la cible. |
CT55 | Ébullition | | 80 | 100 | 10 | Peut brûler la cible. |
CT56 | Dégommage | | - | 100 | 10 | Le lanceur envoie son objet sur la cible. Puissance et effets dépendent de l'objet. |
CT57 | Rayon chargé | | 50 | 90 | 10 | Peut augmenter l'att. spé. du lanceur d'un niveau. |
CT58 | Chute Libre | | 60 | 100 | 15 | Emmène la cible dans les airs au premier tour et le lâche au second. L'ennemi saisi ne peut attaquer. |
CT59 | Calcination | | 60 | 100 | 15 | Détruit la baie ou le joyau tenu(e) par la cible. |
CT60 | À la Queue | | - | 85 | 15 | La cible agira en dernier si son tour n'est pas encore passé. |
CT61 | Feu Follet | | - | 85 | 15 | Brûle la cible. |
CT62 | Acrobatie | | 55 | 100 | 15 | Puissance doublée si le lanceur ne tient pas d'objet. |
CT63 | Embargo | | - | 100 | 15 | Empêche la cible d'utiliser son objet tenu et son dresseur d'en utiliser sur elle. |
CT64 | Explosion | | 250 | 70 | 5 | Met KO le lanceur. Touche tous les Pokémon autour de lui. |
CT65 | Griffe Ombre | | 70 | 100 | 15 | Taux de coup critiques élevé. |
CT66 | Représailles | | 50 | 100 | 10 | Puissance doublée si le lanceur agit après la cible. |
CT67 | Vengeance | | 75 | 100 | 5 | Puissance doublée si un Pokémon de l'équipe a été mis KO au tour d'avant. |
CT68 | Giga-Impact | | 150 | 100 | 5 | Le lanceur se repose au tour suivant. |
CT69 | Poliroche | | - | - | 20 | Augmente la vitesse du lanceur de 2 niveaux. |
CT70 | Rengorgement | | - | - | 30 | Le lanceur se rengorge. Augmente l'Attaque et l'Attaque Spéciale. |
CT71 | Lame de Roc | | 100 | 80 | 5 | Taux de coups critiques élevé. |
CT72 | Change Éclair | | 70 | 100 | 20 | Le lanceur est remplacé immédiatement après son attaque. |
CT73 | Cage-Éclair | | - | 100 | 20 | Paralyse la cible. |
CT74 | Gyroballe | | - | - | 20 | Plus le lanceur est lent par rapport à la cible, plus l'attaque est puissance. |
CT75 | Danse-Lames | | - | - | 20 | Augmente l'attaque du lanceur de 2 niveaux. |
CT76 | Survinsecte | | 50 | 100 | 20 | Diminue l'att. spé. de la cible d'un niveau. |
CT77 | Boost | | - | - | 10 | Copie les changements de stats de la cible. |
CT78 | Piétisol | | 60 | 100 | 20 | Touche tous les Pokémon autour du lanceur. Diminue leur vitesse d'un niveau. |
CT79 | Souffle Glacé | | 60 | 90 | 10 | Coup critique systématique. |
CT80 | Éboulement | | 75 | 90 | 10 | Touche tous les adversaires. Peut apeurer. |
CT81 | Plaie-Croix | | 80 | 100 | 15 | - |
CT82 | Draco-Queue | | 60 | 90 | 10 | Force le switch adverse. Met fin au combat face à un Pokémon sauvage. Agit en dernier. |
CT83 | Harcèlement | | 20 | 100 | 20 | Inflige des dégâts résiduels pendant 4 à 5 tours. La cible ne peut plus fuir pendant ce temps. |
CT84 | Direct Toxic | | 80 | 100 | 20 | Peut empoisonner la cible. |
CT85 | Dévorêve | | 100 | 100 | 15 | Ne fonctionne que si la cible dort. Le lanceur récupère en PV la moitié des dégâts infligés. |
CT86 | Nœud'Herbe | | - | 100 | 20 | Plus la cible est lourde, plus l'attaque est puissance. |
CT87 | Vantardise | | - | 90 | 15 | Augmente l'attaque de la cible de 2 niveaux et la rend confuse. |
CT88 | Blabla Dodo | | - | - | 10 | Le lanceur utilise une de ces capacités au hasard lorsqu'il dort. |
CT89 | Demi-Tour | | 70 | 100 | 20 | Le lanceur est remplacé immédiatement après son attaque. |
CT90 | Clonage | | - | - | 10 | Le lanceur sacrifie 25% de ses PV et crée une copie qui sert de leurre. |
CT91 | Luminocanon | | 80 | 100 | 10 | Peut baisser la déf. spé. de la cible. |
CT92 | Distorsion | | - | - | 5 | Les Pokémon les plus lents frappent en premier pendant 5 tours. |
CT93 | Éclair Fou | | 90 | 100 | 15 | Blesse le lanceur. |
CT94 | Force Cachée | | 70 | 100 | 20 | L'effet varie selon le lieu du combat. Permet de créer une Base Secrète. |
CT95 | Aboiement | | 55 | 95 | 15 | Diminue l'att. spé. de la cible d'un niveau. |
CT96 | Force-Nature | | - | - | 20 | Type, puissance, précision et effets dépendent du lieu du combat. |
CT97 | Vibrobscur | | 80 | 100 | 15 | Peut apeurer la cible. |
CT98 | Poing Boost | | 40 | 100 | 20 | Augmente l'attaque du lanceur d'un niveau. |
CT99 | Éclat Magique | | 80 | 100 | 10 | - |
CT100 | Confidence | | - | 100 | 20 | Diminue l'att. spé. de la cible d'un niveau. |
CT101 | Vampirisme | | 80 | 100 | 10 | Une attaque qui aspire la moitié des dégâts infligés. |
CT102 | Centrifugifle | | 60 | 100 | 20 | L'utilisateur s'agite violemment pour infliger des dommages à tous dans sa fureur. |
CT103 | Estocorne | | 70 | - | 10 | L'utilisateur frappe la cible avec une corne aiguisée. L'attaque ne manque jamais. |
CT104 | Voile Aurore | | - | - | 10 | Réduit les dommages physiques et spéciaux pour 5 tours, utilisable seulement par temps de grêle. |